top of page
des arbres

Karine en images

Sa biographie

 

Karine Verpillot est née à SENS dans l’Yonne (France).

C’est par le biais de l’écriture et du dessin que très jeune Karine s’exprime le mieux à l’école.

Elle gagne un concours de poésie en France, et se dirige naturellement vers ce mode d’expression jusqu’à obtenir son baccalauréat Lettres, Art et philosophie.

À 18 ans, après l’obtention de son diplôme, on lui dit qu’elle ne pourra jamais vivre en étant artiste. Alors elle prend une autre voie, tout en continuant à pratiquer et s'initier à ses outils de prédilection. Avide de connaissances et curieuse, elle s’oriente donc vers des études variées dans des secteurs ouvert sur le monde à la fois intérieur et extérieur, tel le tourisme, les relations publiques, la santé, les communications, la naturopathie, la voie de la nature, le Feng Shui, la méditation ….qui tranquillement la ramène vers ce pour quoi elle est prédisposée.

Son mode d’expression, son souffle de vie qu’est la peinture, l’écriture avec une profonde connexion à la nature, la simplicité, la SlowLife, l’écologie et le recyclage.

Un retour en force assumé et ancré bien des années plus tard avec les mots Respecter, Œuvrer, Célébrer, qu’elle choisit de mettre au centre de sa pratique.

 

Aujourd’hui, Karine Verpillot nourrie et forte de tous ses acquis multiples ouvre et signe sa démarche artistique de plusieurs façons au quotidien. Elle partage son expérience de vie créative et complètement liée à un mode vie, son savoir à travers des publications sur les médias sociaux, dans son coin de pays, le Bas St Laurent avec quelques expositions à son actif dans des entreprises locales, par le biais d’ateliers exploratoires de peinture, de dons de toiles dont une œuvre collective auprès d’un centre de femmes et de divers établissements, membre actif de Culture Bas.St.Laurent. Afin de redonner à la communauté et créer un lien concret avec elle, Karine effectue aussi du bénévolat tel que le programme Lire et Faire Lire dans les écoles, comme membre du comité Art et Culture de St-Pascal, et avec TVCK la télévision communautaire du Kamouraska.

bottom of page